Quelle est la meilleure façon de faire de chaque visiteur un ambassadeur de marque ?

Il existe une certaine méthodologie pour le marketing digital

 

Avec les possibilités de marketing offertes par Internet, la création de tendances change fréquemment. En réalité, la pratique du marketing numérique devrait chercher à jouer sur tous les tableaux pour établir des points de contact avec le consommateur. Ainsi, chacun est susceptible d’obtenir, grâce au Digital Marketing, tous les outils nécessaires pour positionner une marque, une entreprise, un produit ou un service sur les différents canaux.

Bien plus qu’un simple anglicisme, le terme « digital » est révélateur à lui seul d’une profonde révolution. Adopté de manière planétaire par toutes les langues, il constitue une porte ouverte vers un monde nouveau caractérisé par ses propres pratiques.

Cependant, en général, et en connaissant les méthodes qui donnent des résultats flatteurs pour les stratèges du numériques, nous pouvons établir les tactiques de marketing digital suivantes :

 

1. Attirer :

 

Diriger le trafic vers les sites Web – Il faut établir l’autorité de votre industrie grâce au SEO, médias sociaux, les blogs, le contenu vidéo qui crée un buzz constant pour votre entreprise.

 

SEO (de l’anglais Search Engine Optimization), le SEO se réfère à la stratégie mise en place pour améliorer le classement d’un site web. De simples modification et un contenu de valeur peuvent avoir un impact positif sur le trafic organique de la page, permettant au site d’avoir un meilleur classement dans les résultats de recherche.

 

Contenu bref et éphémère Il est admis que le contenu est la clé du SEO. Un contenu de qualité va de pair avec l’augmentation du trafic organique et pousse les lecteurs à revenir régulièrement. Un contenu appréciable est un contenu qui se partage. Cela mènera au développement naturel du marketing de contenu.

 

Nous sommes devant un public qui est intéressé par le matériel court et concis. Les petits clips vidéo en particulier sont préférés par les internautes. Snapchat a été le conducteur de cette tendance où le storytelling est central. De cette façon, le contenu qui finit par disparaître, provoque la curiosité et donne envie à la personne d’en voir plus.

 

Vidéos à 360 – Ce type de contenu visuel est devenu populaire ces derniers mois. Toutes les grandes entreprises comme Facebook, Google et GoPro utilisent ces technologies de « réalité augmentée » pour créer du contenu.

 

Stratégies cross-device Il est de plus en plus probable que les utilisateurs accédant à du contenu via les téléphones mobiles, tablettes, ordinateurs portables, laissent de côté des dispositifs fixes, tels que les ordinateurs de bureau. La mobilité est devenue un facteur clé en cette 2017. Pour ce faire, il faut viser une communication bidirectionnelle entre les entreprises et les utilisateurs par tous les appareils disponibles, en fournissant du contenu de qualité en s’adaptant au mode de vie des uns et des autres.

 

2. Engager :

 

La marque doit interagir avec l’internaute. Pour cela :

  • Mettez en valeur votre contenu. Lorsque l’internaute le lit, il s’engage déjà. Facilitez aussi le partage de votre contenu, pour qu’une fois satisfait par sa lecture, l’internaute le diffuse.
  • Mettez aussi en avant la communication directe, sur les réseaux sociaux, pour répondre aux internautes. Veillez de même aux commentaires que vous pouvez trouver ailleurs sur la toile, ils ne seront pas toujours positifs mais vous pourrez y réagir.
  • Soyez donc attentifs à la critique, l’internaute qui prend le temps de critiquer votre site, son contenu, ses produits, vous offre son attention et s’engage dans l’attente d’une réaction de votre part.
  • Enfin, soyez créatifs ! Concevez votre site selon l’engagement des internautes, réagissez aux critiques pour devenir meilleur.

 

3. Convertir :

 

Transformer les prospects en ventes – Le digital marketing transforme les conversions en science grâce à l’automatisation du marketing.

E-commerce Processus, Produits, Prix et Promotion

 

Capitalisez sur le marketing – Les investissements dans le ROI, l’automatisation du marketing et le remarketing améliorent la conversion.

 

Optimisation – Après que le SEO ait maximisé le trafic, l’étape suivante est de pousser le visiteur vers l’achat. Les marketers essayent d’optimiser le site (UX) pour mieux convertir les visiteurs en acheteurs. Le terme UX viens de l’anglais User experience (expérience utilisateur) et représente le ressenti émotionnel d’un utilisateur face à une interface, un objet ou un service. L’expérience utilisateur est différente de l’utilisabilité ou de l’ergonomie.

 

Google Analytics – est un outil grâce auquel les spécialistes du marketing arrivent à suivre comment une campagne en ligne se déroule. Il permet de montrer qui visite votre site, d’où viennent les internautes, ce qu’ils voient le plus et combien de temps ils restent.

 

Connaissez vos concurrents – vous devez savoir qui sont vos concurrents et connaître leur proposition de valeurs avec un maximum d’information. De simples recherches peuvent vous en apprendre long sur votre concurrence, Identifier les mots clés sur internet qu’utilisent un maximum de vos concurrents, Analysez les sites Web, Évaluez leurs produits ou services et comparez-les avec les vôtres.

 

4. Inspirer :

 

Promouvoir et monétiser

Vos clients deviennent des ambassadeurs de votre marque grâce au marketing digital

 

Pour l’améliorer, on peut se concentrer sur :

  • L’encouragement des clients
  • Les récompenses de fidélité
  • L’avis des clients
  • Les programmes de référence
  • Les promotions

 

5. Outils Marketing

 

Website Lead Capture Tools

Google Trends – Cet outil permet de voir les dernières tendances, données et visualisations sur Google.

Hello bar

SumoMe

 

AB testing and conversion tools

Optmizely – C’est le leader mondial des plateformes d’expérimentation.

Peek – Il vous permet d’analyser ce que pensent vos utilisateurs.

AB Tasty

Crazy Egg

Unbounce

 

Research tools

Similar web

Marketizator

Alexa

BuzzSumo

 

Analytics tools

Google Analytics

Kiss metrics

 

Web design tools

WordPress.org – WordPress est un logiciel web que vous pouvez utiliser pour créer de beaux sites web, blogs ou applis. WordPress est à la fois gratuit et une ressource inestimable.

Google Sites – Vous envisagez de créer un site web ? Google Sites est un moyen facile et gratuit pour créer et partager des pages web.

Tumblr – Postez n’importe quoi, personnalisez tout ce que vous voulez, trouvez puis suivez ce que vous aimez. Créez votre propre blog Tumblr dès aujourd’hui.

Marketing Donut – Il propose des ressources et outils marketing pour petites entreprises, des informations sur la publicité, les expositions, l’étude de marché, les réseaux sociaux et bien d’autres.

SEM Rush – SEMrush est un ensemble d’outils puissants et polyvalents pour le marketing en ligne, du SEO et PPC aux réseaux sociaux et recherches de vidéos publicitaires.

Magento – Magento Community Edition est une plateforme e-commerce GRATUITE Open Source offrant aux petites entreprises la structure logicielle et e-commerce pour réussir leurs ventes.

Prestashop – Créez une boutique en ligne gratuitement avec Prestashop.