Vous vous demandez surement pourquoi je vous ai vanté les mérites du storytelling et qu’ensuite je vous dis de passer au storyliving. Le storyliving et l’évolution du storytelling, elle ne marchera que si vous avez un cohérent story telling

 

 

Le concept de storytelling, venu d’outre-Atlantique il y a quelques années, est devenu un concept clé du marketing moderne. Il désigne la technique marketing qui consiste à introduire une marque et ses produits ou services, en racontant une histoire à fort impact au public.

Les consommateurs modernes sont dorénavant des experts de la publicité et des contenus sponsorisés, et plus rien ne leur échappe, encore moins les histoires sorties de l’imaginaire des publicitaires et marketeurs

 

Les marques l’ont bien compris, les consommateurs ne veulent plus qu’on leur raconte une histoire, ils veulent la vivre

 

Le storyliving offre des contenus live qui permettent aux consommateurs de vivre une expérience unique avec la marque. Fini les fausses histoires et l’imagination débordante des marketeurs : les consommateurs souhaitent se rapprocher de la marque et des évènements qui l’entourent. Pour nouer un véritable lien de confiance avec son public grâce au storyliving, la marque devra donc s’armer d’un plan de contenus. Des making-of, interviews, tutoriels ou vidéos inédites diffusées en direct sont les types de contenus que l’on trouvera le plus souvent.

 

La pratique du storyliving a tendance à croître à une vitesse folle. L’essor de l’application Periscope en témoigne, et malgré quelques dérapages liés à son utilisation, celle-ci continue de séduire de plus en plus de nouveaux utilisateurs. Aujourd’hui, elle concentre plus de 10 millions d’utilisateurs et 200 millions de lives ont été enregistrés.

 

 

 

Le storyliving n’est donc pas une pratique si nouvelle, mais elle promet d’évoluer dans les prochaines années avec des stratégies de live stream (n’est pas Facebook) de plus en plus poussées pour créer un lien de plus en plus fort avec le client. Dans tous les cas, proposer ces expériences en direct aux utilisateurs offre une nouvelle dimension à la relation entre le client et les entreprise communicantes.