Google nous simplifie la vie et propose toujours plus de nouveaux outils aux passionnés du digital. L’année 2016 ne fait pas exception. Depuis Janvier, Google nous a sorti quatre nouveaux outils, ainsi que la suite Google Analytics 360 composée de 6 outils complémentaires. Google vient donc concurrencer de nombreux acteurs du digital avec ses produits gratuits. Revenons sur ces outils Google qui façonnent notre web 3.0 de demain.

 

CODING WITH CHROME

Coding with Chrome

Le dernier petit nouveau en date est « Coding with Chrome ». Extension Google Chrome, ce nouvel outil va permettre à tous les publics de pratiquer le code. HTML, CSS et Javascript n’auront plus de secret pour les étudiants qui débutent. Un espace leur est entièrement dédié. C’est également l’opportunité pour les professionnels de développer leurs compétences. Il ne vous reste plus qu’à choisir un niveau de difficulté et de se lancer. Google annonce également la création d’un nouveau langage appelé « Blocky » censé faciliter le développement.

GOOGLE SPACES

Google tente également de booster son réseau social Google+ avec la création de « Google Spaces ». Cet outil va vous permettre de partager des contenus avec un groupe de personne que vous aurez préalablement définit, sur une thématique précise. Vous pourrez alors échanger texte, photos, vidéos, GIF et liens. Un fil de discussion permettra à chacun de commenter les fichiers partagés dans le cadre d’un projet collaboratif par exemple. Vous aurez également la possibilité de vous créer un espace personnel pour stocker vos documents. Google Spaces est également disponible sur mobile Androïd et IOS.

 

GOOGLE RESIZER

« Google Resizer » vient également compléter la longue liste des outils Google. Le concept est simple :Resizer
pouvoir tester l’affichage d’un site internet sans avoir à se connecter. Il suffit de copier l’URL du site à tester dans l’outil. Il affichera alors automatiquement la visualisation de celui-ci sur desktop, tablette et mobile avec une résolution de base. Grâce à une réglette, vous pourrez également visualiser le site sur différentes résolutions des écrans.

 

GOOGLE POSTS

Google posts

 

En phase de test, Google Posts va permettre à ses utilisateurs de poster du contenu texte, image ou vidéo directement sur Google. Pour le retrouver, il suffira d’une recherche classique sur le moteur de recherche. Plus de problèmes de référencement à se poser. Pour l’instant, nous n’avons pas encore toutes les informations sur les utilisations possibles de ce nouvel outil mais Google a déjà mis en place une liste d’attente.

 

 

GOOGLE ANALYTICS 360 SUITE

Pour finir, Google a annoncé la sortie de Google Analytics 360, une suite d’outils pour le webmarketing. Elle se compose de six outils complémentaires :

  • Google Audience Center 360 : Une data management Platform qui s’intègre à Google Adwords.
  • Google Optimize 360 : de l’A/B Testing pour l’optimisation de votre site internet.
  • Google Data Studio 360 : de la data visualisation efficace et collaborative.
  • Google Attribution 360 : un outil d’analyse de performance pour vos campagnes publicitaires.
  • Google Tag Manager 360 : un outil de gestion des tags sur les sites internet et applications.
  • Google Analytics 360 : cet outil, que nous connaissons bien déjà, évolue et va nous proposer de nouvelles fonctionnalités. Google n’a pas encore communiqué sur ces dernières.

Ces différents vont fonctionner ensemble pour vous proposer les meilleurs résultats pour vos campagnes marketing.

analytics

 

Google nous prépare encore quelques surprises avant la mise en place définitive de certains outils. Le géant a également beaucoup à prouver puisque d’autres outils ont déjà fait leur preuve sur le segment qu’a choisi d’exploiter Google.

 

[activecampaign form=5]