Le marketing digital ne signifie pas seulement l’attraction de clients à travers Internet mais il consiste aussi en l’utilisation des technologies digitales afin d’attirer et conserver les clients.

Dernièrement, pour un lancement réussi sur le marché en ligne, l’entrepreneur avait uniquement besoin d’un site web, créer plusieurs pages avec du contenu à l’aide d’un serveur web, constituer une base de données, diffuser des posts publicitaires sur les réseaux sociaux et miser sur un SEO performant afin de se démarquer.

Ceci garantissait un niveau suffisant de profitabilité et d’assurance. Mais tout a changé de nos jours.

Les différences entre Marketing digital et Marketing internet

  1. Les activités complexes pour promouvoir la société, ses produits et services dans le domaine digital, qui a poussé les utilisateurs offline à se convertir aux smartphones et autres moyens de connexion.
  2. Intégration d’une grande quantité de technologies différentes (social, mobile, web, systèmes CRM avec commercial et services clients).
  3. Fournir une interaction de qualité entre l’agence publicitaire et le client final du produit ou du service.
  4. Une bonne dynamique de croissance et d’accomplissement de tout objectif marketing.
  5. L’opportunité d’être pertinent vis à vis du marché, évaluer et analyser le résultat des campagnes publicitaires, réagir rapidement au marché de consommation et corriger son produit ou service.

La promotion digitale est appliquée dans les boutiques internet, l’éducation en ligne, ventes de produits ou services sur le long terme, en MLM et agences d’immobilier pour la promotion des marques des grandes entreprises et startups.

Aujourd’hui, les technologies digitales sont le grand facteur impactant le succès et la promotion du commerce, ce qui concède des avantages indéniables et très compétitifs.

Les différences entre Marketing Internet et Marketing Digital sont :

Les différences entre Marketing Internet et Marketing Digital

Les différences entre Marketing Internet et Marketing Digital

Les raisons pour lesquelles il est avantageux d’utiliser le marketing digital

  1. Vous travaillez avec une audience ciblée et spécialisée (utilisation d’information selon le contexte – bannières, posts, projets Partner) dans des portails populaires
  2. Il est nécessaire de plus parler autour du produit/service et la marque et ses valeurs afin que le consommateur puisse prendre une décision en ce qui concerne les produits (acheter ou s’en abstenir)
  3. L’achat de votre produit arrive sous l’effet de l’émotion (habits, souvenirs) ou suite à un essai (parfum, cosmétiques, la requête d’un service bancaire, l’appel à un spécialiste pour une réparation)
  4. Votre budget est limité, l’apparition dans un spot publicitaire n’est pas envisageable, ou votre présentation nécessite beaucoup de temps à émettre, ou bien votre publicité peut avoir un double impact avec une application mobile, un réseau social, ou en test drive interactif directement sur le site web de la société etc.
  5. Votre stratégie inclut les réductions, bonus etc. et vous avez besoin de parler directement aux clients (super marchés, boutiques en ligne etc.)
  6. Vous vous efforcez à conserver les clients malgré les changements de prix, actions promotionnelles,….
  7. Fidélité à la marque augmentée grâce à la communication constante, implication profonde avec l’aide du game fiction et obtention de feedback de la part de l’audience cible.

La personnalisation joue un rôle significatif dans le Marketing Digital. En d’autres mots c’est un processus de compréhension des réelles intentions, désirs et demandes des clients et aussi l’offre d’une expérience significative pour cette personne.

Nous analysons le comportement des utilisateurs sur une période définie de temps (données, démographie et analytique etc.), et nous formons la stratégie qui leurs permettra d’atteindre leurs but facilement. Il est important d’arriver à l’accord des consommations (désirs) des utilisateurs et des objectifs commerciaux stratégiques de la société, pour incrémenter la conversion et simultanément le degré d’implication du prospect.

Le Marketing digital est une partie intégrante de notre vie quotidienne. On communique, utilise la recherche, obtient l’information et diverses distractions en consultant un grand nombre de canaux digitaux.

Nous pouvons voir de quelle manière se distribue le online et offline en France

Marketing Online vs Offline

Aujourd’hui il n’est pas possible de bien cibler très précisément l’audience cible. Pour une promotion réussie il est important de communiquer en tenant compte de ses préférences digitales.

Channels for Digital Marketing