« L’objectif d’un site internet n’est pas d’être beau mais de vendre ».

Salon du E-marketing : vendre

 

Voici l’une des phrases qui m’a le plus marquée lors de ce salon de par sa simplicité et sa véracité. En effet, les sites comme Ebay ou même Amazon ne sont pas spécialement beaux, pourtant ils génèrent beaucoup de chiffre d’affaires.  Dîtes à vos clients que le plus important est de faire un site internet efficace, il ne faut pas uniquement se baser sur un ressenti graphique, il doit surtout être pratique.
Par ailleurs, faire un site internet n’est pas une fin en soi, c’est juste le début d’une Aventure digitale.
Je dis ça car beaucoup de clients utilisent presque tout leur budget dans la conception de leur site et presque rien dans sa promotion. Or, c’est une Grosse Erreur.

«  Rien ne sert de courir ; il faut partir à point »

Vous vous demandez probablement pourquoi j’utilise cette célèbre morale de La Fontaine; c’est pour introduire le fait qu’il n’y a aucun intérêt à être le premier sur un CMS spécifique. Il vaut mieux attendre, avoir un retour d’expérience plutôt que de foncer tête baissée vers un CMS qui ne sera peut-être pas mis à jour.

Tendance social média :

salon du elarketing: social media

Les réseaux sociaux deviennent un  média de plus en plus mûr.  Communiquer  dessus est indispensable,  particulièrement pour les marchés de niche, bien communiquer apporte rapidement de la crédibilité et de la visibilité. Un des leviers d’une communication réussie  est d’impliquer sa communauté avec du contenu à valeur ajoutée.

Le contenu Live : une nouvelle manière de communiquer

Le live est la tendance de demain en social média, ça ne fait aucun doute.
On peut désormais réaliser des émissions ou sessions en direct avec Periscope ou Facebook live.
En parlant d’innovation, la réalité virtuelle, qui est  « l’ensemble des techniques et systèmes qui procurent à l’homme le sentiment de pénétrer dans des univers synthétiques créés sur internet », représentera bientôt  un marché de 21,8 milliards en 2020.

Le chatbot un effet de mode ou une révolution

 

Lors du salon le chatbot était sur toutes les langue. Pour beaucoup de personnes c’est un gadget, pour d’autres c’est une révolution qui sera un jour obligatoire sur les sites internet au même titre que le responsive.
Le bot est un nouveau levier de communication qui permet de capter plus efficacement les générations X et Y qui sont souvent imperméables à l’email marketing.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur le fonctionnement du chat bot, cliquez sur le lien suivant :  https://twitter.com/Tonio_M_/status/854992049040482304

Comment avoir une communication locale efficace ?

Pour bien communiquer en local il est important  de garder une cohérence entre vos actions online et offline. Il ne faut pas oublier que vos clients sont de vraies personnes, avoir un manque de cohérence entre la communication locale et le global provoque une confusion chez l’utilisateur, il risque d’être perdu.

Ayez également une cohérence dans votre communication omnicanal. En effet,  70% des consommateurs utilisent leur mobile avant d’acheter en magasin. Les points de vente physiques ont encore de beaux jours devant eux : 50% des interrogés prévoient ainsi de continuer, en 2030, à faire leurs achats via des canaux physiques (source : TNS Kantar).