3 innovations qui vont vous faciliter votre préparation matinale

En plein dans l’ère des objets connectés, les grandes entreprises et startups rivalisent d’ingéniosité pour nous offrir l’objet qui répondra au mieux à nos besoins. Ces dernières années nous avons pu voir une déferlante d’iOT (internet Of Things, les objets connectés), comme par exemples les montres connectées, bracelets connectés, pèse-personnes connectés, chaussures connectées…

“ Miroir, ô mon miroir, dis-moi qui est le plus connecté ”.

Selon une enquête, le matin les parisiens prennent en moyenne 1h14 pour se préparer le matin (le Figaro, lien vers l’article). Incroyable ! À l’ère du digital, on peut se demander comment rentabiliser le temps passé à se préparer et rendre chaque action utile. Pourquoi ne pas anticiper et inventer les iOT d’un futur proche.

Voici 3 innovations qui vont vous plaire

1/ Un smart mirror

“Le miroir connecté de demain. Et si c’était maintenant …”

“Plus beau que moi tu meurs”. Le narcissisme devant le miroir aura un but. On ne regardera plus notre reflet dans le blanc des yeux, convaincu que le monde est à nos pieds.

Intelligent, le miroir sera capable de nous dire quelle est la température extérieure, et le temps qu’il fait avant de sortir, raccourcissant d’un coup le temps consacré au choix des habits que l’on va porter. Quoi ! GOOGLE est déjà entrain de produire un produit similaire ? Le miroir connecté de demain, et si c’était maintenant (SciencePost, Miroir de Google, lien vers l’article).

2/ Une brosse à dent High-tech connectée au miroir intelligent

« …prévenir l’apparition de caries… »

Souvent, nous ne consacrons pas assez de temps au brossage des dents. C’est vrai, ça monopolise toute notre attention : « impossible de faire autre chose pendant le brossage ».

Une brosse à dent connectée avec le miroir pour nous indiquer le temps qui reste à effectuer pour le nettoyage des dents, et pour montrer là où l’on n’a pas assez brossé, et même temps prévenir l’apparition de caries… YES !

Ne nous arrêtons pas en si bon chemin. Le miroir intelligent est en fait une télévision à la teinte légère. On peut y regarder des programmes télé, aller sur les réseaux sociaux, ou encore avoir accès à nos applications.

Enfin, le temps qu’on se brosse les dents, le miroir continue à activer ses options display avancées.

 

3/ Le dressing coach

Avec les données sur la température et le temps qu’il fait, croisées avec celle de votre Google Calendar, le dressing sera votre coach styliste, une sorte de Cristina Cordula, vous indiquant ce qu’il faut porter en rapport avec les rendez-vous que vous aurez dans la journée. C’est tout l’art de lier l’iOT à l’agréable.

 

Avec tout ceci, les Parisiens prendront moins de temps et plus de plaisir à se préparer pour passer une excellente journée. Merci les iOT !