La crise financière introduit le bitcoin

Une décennie plus tard en 2008, l’industrie financière mondiale s’effondre. Une personne ou des personnes nommées pseudonymous Satoshi Nakamoto décrits un nouveau protocole pour un système de paiement électronique. Ce système est peer-to-peer utilisant une crypto-monnaie appelée Bitcoin. Celui-ci repose sur une technologie sous jacente qui se nomme blockchain « chaine de blocs, ou registre des transaction« . Comme le bitcoin les Cryptocurrencies (monnaies numériques) sont différentes des monnaies fiduciaires traditionnels parce qu’elles ne sont pas créés ou contrôlés par les pays.

la blockchain en réponse à la crise

Ce protocole établit un ensemble de règles sous forme de calculs distribués. Qui assurent l’intégrité des données échangées entre ces milliards d’appareils sans passer par un tiers de confiance. Même si cet acte apparemment subtile a déclenché une étincelle qui a excité, effrayé, ou autrement capturé l’imagination du monde de l’informatique. Et a répandue comme une traînée de poudre aux entreprises, les gouvernements, les défenseurs de la vie privée, des militants de développement social, théoriciens des médias et des journalistes, pour ne citer que quelques-uns , parmi tous.

la disruption de notre système bancaire classique

Aujourd’hui, les gens réfléchissent de partout et tentent de comprendre les implications d’un protocole qui permet de simples mortels de fabriquer de la confiance dans du code intelligent. Mais cela n’a jamais eu lieu, les transactions de confiance direct entre deux parties ou plus, authentifié par la collaboration de masse et alimenté par des intérêts collectifs. Plutôt que par des grandes entreprises motivées par le profit.

Il ne peut être le « Tout-Puissant ». Mais Une plate-forme mondiale digne de confiance pour nos transactions. Cela est quelque chose de très grand. Nous appelons cela le Protocole de confiance.

Ce protocole est le fondement d’un nombre croissant de livres distribués mondiaux appelé blockchains. Même si la technologie est complexe. Alors l’idée principale est simple car les blockchains nous permettent d’envoyer de l’argent directement et en toute sécurité. Cela sans passer par une banque, une société de carte de crédit ou PayPal.

[activecampaign form=5]